[SCOL] Assistance Etudiant 

Ce formulaire est exclusivement réservé aux demandes d'assistance des étudiants liées aux applications eCandidat , Inscription-réinscription et ConPeRe

Toute autre demande saisie sur ce formulaire ne sera pas traitée.

Si votre problème concerne la connexion à l'ENT utilisez le formulaire Problème d'authentification

Assistance étudiante pour la scolarité

Ce formulaire est exclusivement réservé aux demandes d'assistance des étudiants liées aux applications eCandidat, Inscription/réinscription et ConPeRe. Toute autre demande saisie sur ce formulaire ne sera pas traitée.

En raison d'une maintenance, le service des inscriptions en ligne sera fermé le mardi 16 mars 2021 toute la matinée.

Les demandes d'assistance déposées durant cette interruption seront prises en charge après le rétablissement du service.

Merci de votre compréhension.

eCandidat - Candidature en ligne

Si vous candidatez auprès de l'INSPE HdF pour le Master MEEF, envoyez votre demande à candidatures@inspe-lille-hdf.fr

Résultats de votre demande eCandidat

Consultez l’offre de formation sur le site de l’université :
www.univ-lille.fr/etudes/decouvrir-loffre-de-formation/

 

  • La Direction de la formation continue et de l'alternance (DFCA) vous accueille également si vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou apprenant à titre individuel et que vous souhaitez vous reconvertir, enrichir ou actualiser vos compétences, informations et contacts :
    http://formation-continue.univ-lille.fr/

Envoyez un message au mail de contact qui figure :

  • Sur votre dossier eCandidat - rubrique "adresse de contact"
  • Sur le mail que vous avez reçu - rubrique "information complémentaire"

Merci de remplir les champs ci-dessous, en détaillant le plus possible votre demande dans la zone "Décrivez votre demande"

Renseignements complémentaires eCandidat

format de date obligatoire:  jj/mm/aaaa

Sous la forme 00.00.00.00.00

Décrivez de manière détaillée votre demande.

Inscription ou Ré-inscription

En raison de son déménagement, le Relais Scolarite-Inscription Moulins Lille est fermé du 07 au 09 avril. Le traitement des demandes d’assistance reprendra dès que possible. Merci de votre compréhension.

L'INSPE n'utilisant pas cette plate-forme, nous vous invitons à vous rendre sur le site dédié :

http://www.inspe-lille-hdf.fr/spip.php?rubrique145

Résultats de votre demande Inscription ou Réinscription

Retrouvez les informations relative à l’authentification (n°OPI, etc) sur le site des inscriptions.

Nous vous invitons à signaler votre difficulté via le formulaire dédié, disponible ici.

Vous pouvez également consulter le site sesame qui vous permettra de gérer vos identifiants.

Une foire au question est en cours d'élaboration ... Nous vous invitons à poursuivre la rédaction de votre demande.

Comment puis-je régler mes frais de scolarité ?

Paiement en ligne

  • Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire de la totalité de la somme ou en 3 fois. 

Attention : le paiement en ligne en 3 fois est possible pour toute inscription jusqu’au 30/09/2020.

  • Paiement différé par virement du montant total des frais d’inscription (paiement en plusieurs virements refusé)
    ATTENTION, lors de votre virement, indiquez OBLIGATOIREMENT dans la zone dédiée aux commentaires (zone aussi appelée : motif ou libellé) les renseignements suivants : numéro étudiant, nom et prénom, droits universitaires 20/21.

Attention, dans ce dernier cas, votre inscription sera finalisée une fois le règlement effectué et votre inscription validée par le relais scolarité-inscriptions.

Paiement en espèces et chèques

Ces modalités de paiement sont acceptées à titre exceptionnel.

Prenez contact avec votre Relais Scolarité-Inscriptions en remplissant une demande d'assistance ci-dessous.

Votre carte étudiante multiservices et vos certificats d’inscription sont envoyés par courrier postal une fois votre inscription validée par l’Université.

Une fois votre inscription validée par le relais scolarité, retrouvez votre certificat de scolarité sur votre ENT étudiant (Application « Mon dossier, mes notes » puis « Mes Inscriptions »)

Nous vous invitons à signaler votre difficulté via le formulaire dédié, disponible ici.

Vous pouvez également consulter le site sesame qui vous permettra de gérer vos identifiants.

Retrouvez les formulaires de remboursement des droits d’inscription et d’annulation de votre inscription administrative sur cette page : https://www.univ-lille.fr/boite-a-outils-rentree/.

Merci d'avoir signalé que l'information vous a été utile.

Pour terminer cette saisie, cliquez sur le bouton ou rechargez cette page (touche )

Merci de remplir les champs ci-dessous, en détaillant le plus possible votre demande dans la zone "Commentaire"

 

 - Fin de la procédure - 

 

 

Renseignements complémentaires Inscription et Réinscription

format de date obligatoire:  jj/mm/aaaa

Merci de préciser un mel personnel (hors @univ-lille.fr)

Sous la forme 00.00.00.00.00

Si vous êtes actuellement étudiant à l'Université de Lille

Décrivez votre problème le plus précisément possible.

ConPeRe

Merci de consulter l'onglet Assistance/Documentation dans ConPeRe pour visualiser le guide d'utilisation "pas à pas"

Nous vous rappelons que l'applicatif ConPeRe ne fonctionne qu'avec les navigateurs Firefox ou Chrome.

Votre problème persiste merci de nous déposer ci-dessous une copie d'écran de votre problème de connexion.

Merci de déposer la copie d'écran de votre problème de connexion

Fichier(s) (8 Mio maximum) Aide>
Glissez et déposez votre fichier ici, ou

L'adresse mail doit être obligatoirement une adresse de l'Université de Lille du type xxxx.etu@univ-lille.fr

Merci d'indiquer ici la formation dans laquelle vous êtes inscrit cette année