[Informatique] Authentification 

Ce nouveau formulaire vous permet de faire une demande d'assistance concernant votre connexion à l'ENT

Description de la demande

Ce formulaire sert uniquement pour faire une demande d'assistance concernant une authentification à l'ENT.
Toute autre demande ne sera pas traitée.

Pour tester votre authentification, connectez-vous à l'ENT (https://ent.univ-lille.fr), si cela fonctionne merci de compléter le formulaire Demande générale
Si cela ne fonctionne pas, continuez de compléter le formulaire ci-dessous après avoir coché la case "j'ai compris"

Si votre demande concerne votre inscription ou ré-inscription, veuillez utiliser le formulaire suivant : Assistance Inscription ou Réinscription

Si votre demande concerne la plateforme eCandidat, veuillez utiliser le formulaire suivant : eCandidat

Indiquez la catégorie qui se rapproche le plus de votre demande.

Si vraiment vous ne savez pas quoi choisir, sélectionnez "Autres". Le ticket généré sera pris en charge, mais nécessitera sans doute un délai plus long pour aboutir aux bons interlocuteurs

Resultats de votre recherche

Pour activer votre compte il faut vous rendre sur Sésame: https://sesame.univ-lille.fr  et choisir "Activer votre compte"

Documentation sur l'activation du compte

Vous devez demander à votre composante ou service de vous créer un compte parrainé.
Ensuite, vous devez activer votre compte avec le lien qui sera envoyé sur votre mail personnel.

A partir du moment où vous êtes inscrit en tant qu'étudiant ou que vous venez d’arriver en tant que personnel, votre compte sera automatiquement créé, vous serez contacté par la DRH, vous n’avez rien à faire à part activer votre compte :

Rendez-vous sur Sésame: https://sesame.univ-lille.fr  et choisissez "Activer votre compte"

Documentation sur l'activation du compte

 

Si vous êtes un personnel et que vous n'avez pas été contacté par la DRH, nous vous invitons à la contacter afin de connaître l’avancé de votre dossier.

  • Si vous n’avez pas finalisé votre inscription, il faudra attendre que celle-ci le soit.
  • Si vous avez finalisé votre inscription à l’université de Lille, vous avez reçu un mail d’activation sur votre messagerie personnelle.

Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être une erreur dans celle-ci.

Donc ci-dessous, merci de confirmer votre nom-prénom - date de naissance ainsi que votre mail de contact pour valider votre compte. Avec ces informations, un nouveau mail d’activation vous sera envoyé.

Rapprochez vous de l’accueil du SCD concerné. Votre demande ne pourra pas être traitée sur cette plateforme.
Attention le fait d’être lecteur SCD ne vous donne pas accès aux autres services numériques de Ulille.

Si vous êtes inscrit à l'INSPE, vous avez forcément un compte ULille donc il faut l'activer pour accéder aux services numériques de l'Université:

Rendez-vous sur Sésame: https://sesame.univ-lille.fr  et choisir "Activer votre compte"

Documentation sur l'activation du compte

Vous n'avez pas accès aux services numériques de l'Université de Lille.

Si vous avez besoin de plus de renseignement, merci de vous adressez directement au secrétariat pédagogique de votre Ecole.

Si vous avez effectué une inscription à l'Université de Lille, merci de faire un autre choix de catégorie dans ce formulaire, comme par exemple "Je suis étudiant à ULille"

Si votre compte est déjà activé, il vous faut réinitialiser votre mot de passe sur Sesame.

https://sesame.univ-lille.fr

Documentation sur l'activation du compte

Consultez notre FAQ

ENT ULille : https://mes-applications.univ-lille.fr

Plate-forme d'assistance informatique : https://assistance.univ-lille.fr

Pour recevoir à nouveau le lien d'activation pour votre compte, rendez-vous sur cette page et renseignez les informations demandées.

Un nouveau mel contenant le lien d'activation vous sera renvoyé sur votre adresse mel privée.

Si votre adresse mel privée n'est pas correctement référencée, séléctionnez la catégorie "" de ce formulaire.

Pour valider votre compte, merci de confirmer ci-dessous:

  • nom
  • prénom
  • date de naissance
  • mail de contact

Avec ces informations, un nouveau mail d’activation vous sera envoyé.

Vous devez être inscrit à l'Université de Lille pour obtenir un mot de passe. Celui ci est envoyé sur votre mail de contact lors de votre inscription.

Pour réinitialiser votre mot de passe ULille, vous devez vous rendre sur l'application : https://sesame.univ-lille.fr/

et cliquer sur le lien "Vous avez perdu votre mot de passe"

Vous devez utiliser les identifiants qui vous ont été délivrés lors de votre inscription à l'université.
Les identifiants de l'université sont de type : prénom.nom.etu pour les étudiants et prénom.nom pour les personnels.

Pour recevoir votre identifiant, rendez vous sur sesame : https://sesame.univ-lille.fr/identifiant/envoi.html

Vous n'êtes plus étudiant(e) de l'université depuis plus d'un an, vous n'avez donc plus accès aux ressources de celle-ci.
L’ouverture des accès se fera après inscription: Formulaire d'inscription disponible ici

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire merci de prendre contact avec votre secrétariat pédagogique.

Merci de créer un ticket ci-dessous, nos intervenants le prendront en charge dans les plus brefs délais

Tout(e) retraité(e) de l'université de Lille peut bénéficier d'un compte et d'une boîte aux lettres associée.

Nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande.

Merci de détailler votre demande dans le champ description en précisant:

  • votre ancien lieu de travail
  • votre nom et prénom
  • votre mail de contact hors université
  • votre date de naissance

Merci de vous rapprocher de votre parrain pour un prolongement de votre parrainage.

Vous devez utiliser les identifiants qui vous ont été délivrés lors de votre inscription à l'université si vous êtes étudiant(e)ou bien ceux fournit par votre gestionnaire de parc informatique si vous êtes un personnel.

Votre identifiant est de type:

  • prenom.nom.etu pour un étudiant
  • prenom.nom pour un personnel

Si vous ne connaissez plus ou pas votre mot de passe ULille, Vous pouvez le réinitialiser, vous devez vous rendre sur l'application : https://sesame.univ-lille.fr/

et cliquer sur le lien "Vous avez perdu votre mot de passe"

Le service en charge de cette problématique n'utilise pas cette plate-forme d'assistance.
Nous ne pouvons malheureusement que vous inviter à contacter directement le service concerné.

Pour ajouter votre adresse contact, merci de nous fournir ci-dessous votre:

  • nom
  • prénom
  • date de naissance
  • numéro INE
  • mail de contact

 

Pour ajouter votre adresse contact, merci de nous fournir ci-dessous votre:

  • nom
  • prénom
  • date de naissance
  • numéro INE
  • mail de contact

Pour modifier votre adresse contact, merci de nous fournir ci-dessous votre:

  • nom
  • prénom
  • date de naissance
  • numéro INE
  • mail de contact
  • Vous êtes étudiant : contactez votre relais scolarité, pour le joindre merci de remplir le formulaire inscription

 

  • Vous êtes un personnel : contactez votre référent RH pour une modification dans Harpège : Liste des référents Harpège (liste à venir)
  • Vous êtes étudiant : contactez votre relais scolarité, pour le joindre merci de remplir le formulaire inscription

 

  • Vous êtes un personnel : contactez votre référent RH pour une modification dans Harpège : Liste des référents Harpège (liste à venir)

Vous devez avoir votre compte ULille activé et connaitre votre identifiant et votre mot de passe

puis faire votre demande sur le formulaire "Demande Informatique" en choisissant la catégorie Réseau puis WIFI puis Se connecter au réseau wifi de l'université (Eduroam)

L’ENT Ulille est accessible à l’adresse : https://ent.univ-lille.fr

Par défaut, vous arrivez sur la page en mode non connecté. Il faut utiliser le bouton « Connexion » pour passer en mode connecté.

Attention à utiliser le bon identifiant ULille: prenom.nom pour les personnels et prenom.nom.etu pour les étudiants.

Pour accéder aux ressources numériques, vous devez :

1) vous connecter à l'ENT de l'ULille : https://ent.univ-lille.fr

2) cliquer sur "Ressources électroniques" (rubrique "Bibliothèques").

3) choisir le domaine correspondant.

=> Les ressources seront affichées sans autre authentification.

Si vous avez besoin de plus d'aide ou d'accompagnement concernant la bibliothèque en ligne, merci de remplir le formulaire de demande informatique qui correspondra plus à votre besoin.

Cette erreur est normale. Vous ne pouvez pas accéder à votre messagerie Zimbra tant que votre inscription pour l'année universitaire en cours n'est pas validée.

Merci de réessayer une fois votre inscription validée.

Ce formulaire ne traite pas de ces demandes de connexion.
Nous vous invitons à faire votre demande sur le formulaire de Demande informatique . Vous devrez vous identifier avec votre identifiant et mot de passe ULille.

Ce formulaire n'est pas dédié aux difficultés liées aux inscriptions ou à l'application eCandidat, ni à la connexion à ces mêmes applications.


Nous vous invitons à formuler votre difficulté liée à votre inscriptions ou réinscription sur le formulaire dédié, accessible à cette adresse :
https://assistance.univ-lille.fr/formulaire/scolarite/inscription


Nous vous invitons à formuler votre difficulté de connexion à la plate-forme ECandidat sur le formulaire dédié, accessible à cette adresse :
https://assistance.univ-lille.fr/ipta/ecandidat/ecandidat.html
Dans ce formulaire, tout en bas, choisissez le sujet "J'ai des difficultés avec la plateforme eCandidat"

Désormais les sites encore actifs des anciennes universités sont accessible avec les identifiants ULille. Il est inutile d'utiliser vos anciens identifiants.

Si vous n'avez pas d'identifiant, merci de choisir la catégorie "Je ne parviens pas à me connecter/Quel est mon identifiant ?"

Merci d'avoir signalé que l'information vous a été utile.

Pour terminer cette saisie, cliquez sur le bouton .

 

 - Fin de la procédure - 

 

 

 

 

 

Créer votre ticket

Renseigner ici un titre succinct en lien avec votre demande.

Sa longueur est limitée à 100 caractères. Le titre saisi, une nouvelle zone de texte apparaîtra afin que vous indiquiez de manière détaillée la nature de votre demande

Ce titre vous permettra de continuer la saisie du ticket ...

Afin de traiter au mieux votre demande, merci de préciser ici l'identifant utilisé pour vous connecter.

Il est de la forme

  • prénom.nom.etu pour les étudiants
  • prénom.nom pour les personnels

format de date obligatoire:  jj/mm/aaaa

Adresse mail valide et accessible pour vous, nous permettant de vous répondre

Décrivez de manière détaillée la demande de prestation.

copiez l'adresse internet (URL) de votre navigateur Web

Merci de retranscrire ici le message affiché lors de cette erreur

Ou de déposer une copie de cet écran dans la zone Joindre un fichier ci-dessous

Fichier(s) (8 Mio maximum) Aide>
Glissez et déposez votre fichier ici, ou

Renseignements complémentaires

Afin de pouvoir orienter votre demande vers les meilleurs interlocuteurs, merci de renseigner le site principal sur lequel se déroule votre activité (UFR, Composante, Laboratoire, Service, ...)

La liste étant longue, il vous est conseillé de taper quelques lettres du nom recherché pour restreindre le choix.

Si le laboratoire recherché n'est pas indiqué, choisissez "Autre" tout en bas puis indiquez son nom.

La liste étant longue, il vous est conseillé de taper quelques lettres de l'intitulé recherché pour restreindre le choix.

Si la structure recherchée n'est pas indiquée, choisissez "Autre" tout en bas puis indiquez le nom de votre Direction.

ATTENTION ! Etes-vous bien sûr-e qu'aucun site ne correspond à votre situation ?

  • Si vous êtes un personnel, choisissez le campus sur lequel se trouve votre structure
  • Si vous êtes actuellement étudiant.e, choisissez le campus sur lequel se trouve votre formation.
  • Si vous êtes un.e futur.e étudiant.e, choisissez le campus sur lequel se trouve la formation à laquelle vous postulez.

 

 - Fin de la procédure -