[Informatique] Authentification 

Ce nouveau formulaire vous permet de faire une demande d'assistance concernant votre connexion à l'ENT

Description de la demande

Ce formulaire sert uniquement pour faire une demande d'assistance concernant une authentification à l'ENT.
Toute autre demande ne sera pas traitée.

Pour tester votre authentification, connectez-vous à l'ENT (https://ent.univ-lille.fr), si cela fonctionne merci de compléter le formulaire Demande générale
Si cela ne fonctionne pas, continuez de compléter le formulaire ci-dessous après avoir coché la case "j'ai compris"

Si votre demande concerne votre inscription ou ré-inscription, veuillez utiliser le formulaire suivant : Assistance Inscription ou Réinscription

Si votre demande concerne la plateforme eCandidat, veuillez utiliser le formulaire suivant : eCandidat

Indiquez la catégorie qui se rapproche le plus de votre demande.

Si vraiment vous ne savez pas quoi choisir, sélectionnez "Autres". Le ticket généré sera pris en charge, mais nécessitera sans doute un délai plus long pour aboutir aux bons interlocuteurs

Resultats de votre recherche

Pour activer votre compte il faut vous rendre sur Sésame: https://sesame.univ-lille.fr  et choisir "Activer votre compte"

Documentation sur l'activation du compte

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Si votre compte est déjà activé, il vous faut réinitialiser votre mot de passe sur Sesame.

https://sesame.univ-lille.fr

Documentation sur l'activation du compte

Consultez notre FAQ

ENT ULille : https://mes-applications.univ-lille.fr

Plate-forme d'assistance informatique : https://assistance.univ-lille.fr

Pour recevoir à nouveau le lien d'activation pour votre compte, rendez-vous sur cette page et renseignez les informations demandées.

Un nouveau mel contenant le lien d'activation vous sera renvoyé sur votre adresse mel privée.

Si votre adresse mel privée n'est pas correctement référencée, séléctionnez la catégorie "" de ce formulaire.

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Vous devez être inscrit à l'Université de Lille pour obtenir un mot de passe. Celui ci est envoyé sur votre mail de contact lors de votre inscription.

Pour réinitialiser votre mot de passe ULille, vous devez vous rendre sur l'application : https://sesame.univ-lille.fr/

et cliquer sur le lien "Vous avez perdu votre mot de passe"

Pour réinitialiser votre mot de passe ULille, vous devez vous rendre sur l'application : https://sesame.univ-lille.fr/

et cliquer sur le lien "Vous avez perdu votre mot de passe"

Vous devez utiliser les identifiants qui vous ont été délivrés lors de votre inscription à l'université.
Les identifiants de l'université sont de type : prénom.nom.etu

Pour recevoir votre identifiant, rendez vous sur sesame : https://sesame.univ-lille.fr/identifiant/envoi.html

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Merci de créer un ticket ci-dessous, nos intervenants le prendront en charge dans les plus brefs délais

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Vous devez utiliser les identifiants qui vous ont été délivrés lors de votre inscription à l'université si vous êtes étudiant(e)ou bien ceux fournit par votre gestionnaire de parc informatique si vous êtes un personnel.

Votre identifiant est de type:

  • prenom.nom.etu pour un étudiant
  • prenom.nom pour un personnel

Si vous ne connaissez plus ou pas votre mot de passe ULille, Vous pouvez le réinitialiser, vous devez vous rendre sur l'application : https://sesame.univ-lille.fr/

et cliquer sur le lien "Vous avez perdu votre mot de passe"

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Cet article sera bientôt en ligne, en attendant nous vous invitons à créer un ticket ci-dessous pour faire votre demande

Vous devez avoir votre compte ULille activé et connaitre votre identifiant et votre mot de passe

puis faire votre demande sur le formulaire "Demande Informatique" en choisissant la catégorie Réseau puis WIFI puis Se connecter au réseau wifi de l'université (Eduroam)

L’ENT Ulille est accessible à l’adresse : https://ent.univ-lille.fr

Par défaut, vous arrivez sur la page en mode non connecté. Il faut utiliser le bouton « Connexion » pour passer en mode connecté.

Attention à utiliser le bon identifiant ULille: prenom.nom pour les personnels et prenom.nom.etu pour les étudiants.

Vous devez avoir votre compte ULille activé et connaitre votre identifiant et votre mot de passe

puis faire votre demande sur le formulaire "Demande Informatique" en choisissant la catégorie Logiciels, applications métier puis Dysfonctionnement puis Applications métier puis Bibliothèques puis Ioké plateforme des sujets d'examens

Pour accéder aux ressources numériques, vous devez :

1) vous connecter à l'ENT de l'ULille : https://ent.univ-lille.fr

2) cliquer sur "Ressources électroniques" (rubrique "Bibliothèques").

3) choisir le domaine correspondant.

=> Les ressources seront affichées sans autre authentification.

Cette erreur est normale. Vous ne pouvez pas accéder à votre messagerie Zimbra tant que votre inscription pour l'année universitaire en cours n'est pas validée.

Merci de réessayer une fois votre inscription validée.

Ce formulaire n'est pas dédié aux difficultés liées aux inscriptions ni à la connexion à cette même application.


Nous vous invitons à formuler votre difficulté liée à votre inscriptions ou réinscription sur le formulaire dédié, accessible à cette adresse :
https://assistance.univ-lille.fr/formulaire/scolarite/inscription

Cette plate-forme est dédiée aux difficultés de connexion à l'ENT de l'Université de Lille.


Nous vous invitons à formuler votre difficulté de connexion à la plate-forme ECandidat sur le formulaire dédié, accessible à cette adresse :
https://assistance.univ-lille.fr/ipta/ecandidat/ecandidat.html
Dans ce formulaire, tout en bas, choisissez le sujet "J'ai des difficultés avec la plateforme eCandidat"

Désormais les sites encore actifs des anciennes universités sont accessible avec les identifiants ULille. Il est inutile d'utiliser vos anciens identifiants.

Si vous n'avez pas d'identifiant, merci de choisir la catégorie "Je ne parviens pas à me connecter/Quel est mon identifiant ?"

Merci d'avoir signalé que l'information vous a été utile.

Pour terminer cette saisie, cliquez sur le bouton .

 

 - Fin de la procédure - 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer votre ticket

Renseigner ici un titre succinct en lien avec votre demande.

Sa longueur est limitée à 100 caractères. Le titre saisi, une nouvelle zone de texte apparaîtra afin que vous indiquiez de manière détaillée la nature de votre demande

Ce titre vous permettra de continuer la saisie du ticket ...

Adresse mail valide et accessible pour vous, nous permettant de vous répondre

Décrivez de manière détaillée la demande de prestation.
Si la zone de texte ci-dessous n'est pas visible:
cliquez sur l'icône
ci-dessous ou sur la touche de votre clavier pour faire apparaitre la zone de texte et saisir les informations.

copiez l'adresse internet (URL) de votre navigateur Web

Merci de retranscrire ici le message affiché lors de cette erreur

Ou de déposer une copie de cet écran dans la zone Joindre un fichier ci-dessous

Fichier(s) (8 Mio maximum) Aide>
Glissez et déposez votre fichier ici, ou

Renseignements complémentaires

La liste étant longue, il vous est conseillé de taper quelques lettres du nom recherché pour restreindre le choix.

Si le laboratoire recherché n'est pas indiqué, choisissez "Autre" tout en bas puis indiquez son nom.

La liste étant longue, il vous est conseillé de taper quelques lettres de l'intitulé recherché pour restreindre le choix.

Si la structure recherchée n'est pas indiquée, choisissez "Autre" tout en bas puis indiquez le nom de votre Direction.